Natacha Franceschi

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Hypnose Humaniste

« Un être humain est une partie du tout que nous appelons « univers ». Une partie limitée dans le temps et dans l’espace. Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme séparés du reste, une sorte d’illusion de sa conscience... Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de compassion afin d’embrasser toutes les créatures vivantes, la totalité de sa nature et de sa beauté. » Ces mots ne sont pas ceux d’un gourou New Age, du dernier ouvrage de développement personnel à gros tirage, mais de l’un des plus grands scientifiques du XXème siècle, le physicien Albert Einstein. Les philosophies extrêmes orientales, le chamanisme amérindien ou les traditions de sagesse hawaïennes, Toltèques, Bouddhistes, l’affirment depuis des millénaires...

C’est lorsque nous sommes libérés de toute souffrance que nous pouvons enfin être pleinement nous mêmes dans un rapport authentique avec les autres. De tout temps, l’homme a utilisé les états modifiés de conscience pour dépasser les perceptions limitées de son mental. Se connecter aux animaux totems pour le chaman, aux esprits des ancêtres chez le sorcier africain, induire la guérison par la transe du tambour dans les rites de guérison haïtien. Aujourd’hui, c’est avec l’hypnose Humaniste que cette reconnexion avec la partie la plus sublime de nous-même trouve sa voie nouvelle. Contemporain de Freud mais moins médiatisé que le savant viennois qui voyait surtout dans l’inconscient une sorte de poubelle pour nos désirs sexuels refoulés, le psychiatre Carl Gustav Jung parlait déjà de la présence dans l’inconscient du « guide intérieur », instance initiatrice et protectrice, à la fois individuelle et universelle... Un tremplin vers la conscience majuscule, partie spirituelle de l’être, hors des limites du temps et de l’espace.

L’hypnose Humaniste est un outil puissant de découverte de soi. Par cette approche qui étanche enfin notre soif philosophique, spirituelle, nous pouvons redonner un sens authentique à nos vies, à nos relations, à nos actes. Libérés de notre ego de souffrance, du besoin d’être nourris de l’extérieur, nous redéfinissons un chemin dont nous sommes les seuls auteurs. Tout cela s’apprend, se travaille, se peaufine avec les années. La voie de l’éveil, n’est pas une voie facile, elle demande exigence et attention. Créer sa propre réalité n’est pas l’un de ces gadgets à la mode où il suffit de répéter une affirmation en boucle pour gagner le gros lot, cela s’apprend avec sagesse. L’hypnose Humaniste est l’une de ces voies d’accès. Elle est au delà de la thérapie initiée par Milton Erickson dans les années 50. Plus question ici de s’adresser au seul cerveau Inconscient pour lui permettre de modifier ses comportements, la voie Humaniste touche à notre âme profonde.

Pour en savoir plus visitez la page "Hypnose Humaniste" sur le site IFHE. Cliquez ici.